Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de coton sur toile de lin
Albums Photos
3 juin 2015

Envie de crème glacée ??

 

Le soleil manque encore à l'appel mais une douceur est toujours bienvenue.

Je vous présente la façon thaïlandaise de faire une crème glacée.

Le matériel : une plaque réfrigérante (solide) - deux spatules en fer -  une tasse  de lait  crèmeux  et des fruits frais.

1/ Verser la préparation sur la plaque réfrigérante.

SAM_3523

2/ Quand la préparation fige, la rassembler en tas.

SAM_3525

3/ A l'aide d'une spatule et avec beaucoup d'huile de bras hâcher la préparation.

SAM_3529

4/ Quand la préparation est bien homogène, l'étaler sur la plaque.

SAM_3531

5/ Avec la spatule, faire des petits rouleaux.

SAM_3532

Facile !!

SAM_3534

6/ Mettre les rouleaux dans un pot.

SAM_3536

Il n'y a plus qu'à déguster cette crème glacée, sans additif, sans colorant, sans conservant.

 

 

Autre dégustation, cette pâte mauve n'aura pas fait couler beaucoup d'encre mais vos commentaires étaient de qualité tant par leur humour et imagination. Merci à vous.

Malheureusement pas de bonne réponse : c'est de la pâte de crevettes.

Si vous cliquez sur la photo, vous visualiserez l'emballage du fond.

SAM_3209

 

Bonne journée, Kiss Brigitteo

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Nouvelle découverte pour la fabrication d'une crème glacée ! <br /> <br /> Super ! En plus, elle a l'air d'être bien bonne !<br /> <br /> De la pâte de crevettes ? J'imagine l'odeur !<br /> <br /> Bizous Amitiés Sylviane
G
Et le pire c'est que j'ai vu la crevette
R
Génial la glace! Pwahahahah pas très observatrice sur ce coup pr les crevettes! :)
T
Pas mal la technique pour la glace ;-) <br /> <br /> J'avais regarder l'emballage, mais j'avais pas reconnu la crevette loool.<br /> <br /> QUe font ils de cette pate ?<br /> <br /> Bisous
Coeur de coton sur toile de lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité