Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de coton sur toile de lin
Albums Photos
26 octobre 2015

ATC Octobre.

Le thème de ce mois d'octobre : " Féerie ".

SAM_4356

 

Je n'ai jamais brodé sur ce thème sauf une fois et quelle fois !!

Un travail long, long (surtout pour les lettres de l'alphabet)  mais tellement beau au final que j'avais aimé le mettre à une exposition de mon club.

Il était sorti tout droit d'une version broderie des célèbres illustrations  "Elfes des fleurs" de Cicely Mary Barker (1895-1973).

 

Un fascicule de DMC reprenait les elfes accompagnées d'un merveilleux alphabet.

SAM_4400

SAM_4401

SAM_4402

SAM_4358

 

Je voulais refaire cette broderie à  l'initiale de chacune de mes co-listière mais elle était juste dans les limites de la dimension d'une ATC.

Je me suis tournée vers d'autres versions à broder  de la "féerie".

Une  fleurie dont j'ai aussi dû gommer quelques détails ne trouvant pas la place sur l'ATC.

SAM_4350

Pour Jenny à Obay (Be).

 

Et des initiales sans fleur pour la seconde ATC  dont j'ai aimé les tons. 

SAM_4346

Pour Véronique à Poulx.

 

J'ai reçu une elfe à mon initiale de la part de Christelle.

SAM_4352

Merci Christelle.

 

Une fée envoyant plein de Bonheur du bout de sa baguette magique de Nicole.

SAM_4341

Merci Nicole.

 

Et comme il ne faut jamais désespérer et croire en l'efficacité de  la poste, j'ai reçu le champignon magique de septembre de Paulette.

SAM_4329

Merci Paulette.

 

Le mois prochain va dégouliner de chocolat, de sucre et en faire saliver plus d'une sur le blog de Titemag organisatrice de cet échange.

Mais en attendant, aller visiter ses pages fin du mois pour découvrir les interprétations des 39 participantes sur ce thème féerique.

 

A bientôt Brigitteo

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
je te remercie infiniment pour ta très jolie ATC elle est magnifique merci à toi bizzzz
T
Que de jolies atc ! <br /> <br /> Et quel magnifique abcédaire tu as fait !!! c'est juste wouawwwwwwww.<br /> <br /> Et bien je suis contente que l'atc de paulette te soit enfin parvenue ! ;-)<br /> <br /> Gros bisous et a très vite sur mon blog pour voir toutes ces atc féérique.
D
magnifique ton abécédaire et tes ATC ! quelle féérie !<br /> <br /> Bonne soirée
M
Joliiii, quel beau souvenir cet abécédaire. ....du temps d un club plein d amitié !<br /> <br /> suzanne
S
Féerique ! Trop mignonnes tes Elfes ! Bravo pour ton abécédaire, il est<br /> <br /> magnifique. Jolies broderies.<br /> <br /> Bizous Amitiés Sylviane
Coeur de coton sur toile de lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité