Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de coton sur toile de lin
Albums Photos
27 juin 2017

The Covent Herbal Garden (2).

Honte à moi !!!  La dernière croix posée sur cette broderie remonte au 20 décembre 2015.

Je n'en crois pas mon agenda,  les jours passent et les nouveaux projets ont pris le dessus sur les broderies qui me tenaient tellement à coeur.

 

Voilà où je me suis arrêtée  en 2015 ( presque 2016 en fait ... ouf ), il fallait remplir les petits carrés et les croix.

P1050929

Chose faite en point de smyrne et croix allongées.

Puis,  un premier tour en point arrière où viendront des perles.

DSCF3621

Viennent ensuite les feuilles aux 4 angles.

DSCF3630

Et on y ajoute des fleurs roses  (lecture difficile du graphique, je ne suis pas certaine du résultat).

 

DSCF3634

J'embraye avec une bordure de petites cases "fleurs" où viendront se loger des perles à la fin du travail.

DSCF3643

Et pour finir, les tiges et feuilles de ces futures fleurs.

DSCF3648

DSCF3649

 

 

Grand jeu de patience ce tour de jardin,  compter et encore compter en espérant que les frises soient justes.

Mais le résultat est chouette et on avance relativement vite.

J'ai juste une inquiétude : un pli au centre du tissu , j'espère qu'il cèdera au repassage ( avant la pose des perles ).

 

Comme ce travail est monté sur un métier se trouvant dans mon atelier (vous voyez que je ne brode pas seule ...),

 

DSCF3644

j'ai un autre projet sur un métier nomade,  " Rebecca " de Kathy Barrick.

Là je suis servie pour les points de croix, cela change des points arrières.

 

DSCF3650

 

Un lapin tiens donc... et un autre souci le bain de teinture du fil  différent pour la moitié de la patte avant et le bedon.

Cette fois, pas de solution sauf tout refaire.  Je refuse.

A bientôt et bon été à vous.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Magnifique ,cette belle harmonie de couleurs ,j'aime beaucoup ,<br /> <br /> bisous ta sœur
A
Un très joli jardin qui ne demande qu'à grandir <br /> <br /> Vivement la suite 😉
R
J'aime bcp ce que tu en as fait! SUPERBE! Et mizmar j'adore!
G
Superbe! J'aime beaucoup avec le noir!!
S
Superbe avancée, les étapes photographiées nous montrent le travail que tu <br /> <br /> réalises, c'est très joli, courage.<br /> <br /> Et le lapin !!!! Trop trop trop Beau ! Il est magnifique ! Bravo !<br /> <br /> Bizous Amitiés Sylviane
Coeur de coton sur toile de lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité