Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de coton sur toile de lin
Albums Photos
29 avril 2017

De retour de Nantes.

Deux journées en apesanteur, avec une visite éclair de la ville et deux passages au salon "Pour l'amour du fil " .

Un objectif premier voir les quelques patchworks "Passacaglia", ensuite les patchworks de "Di ford" et les autres et aussi craquer (un peu)  pour quelques coupons de tissus.

 

L'auteur de la "Passacaglia avec Mr Penrose"  ( farandole) est Willyne Hammerstein.

Mr Penrose est un mathématicien britannique qui travaille sur les étoiles, le cosmos et les dessins géométriques des "pavages".

Son quilt ci-dessous a été et est une grande source d'inspiration pour de très nombreuses patcheuses.

 

DSCF3041

Mr. Penrose.

RogerPenroseTileTAMU2010

Willyne Hammerstein a terminé son patchwork en "rognant " les rosaces dépassant du cadre pour les enfermer dans celui-ci.

La plupart des "Passa" exposées ont été appliquées dans leur entièreté sur un tissu de fond. 

Souvent très colorées, elles sont toutes différentes et certaines réellement magnifiques.

 

 De Christina Zelding " Polychromatic Medley"

DSCF3033

 

De Monique Chiabergi   " Passacaglia passionnément".

DSCF3028

 

  De Catherine Herremans  " The blue passacaglia ".

DSCF3029

 

De Kathi Eddy  " Kaleidoscope walk ".

DSCF3030

 

 De Tula Pink  " la Passacaglia ".

DSCF3027

 

 De Maryse Almosni " Palette de couleurs ".

DSCF3040

 

 De Daw Monk " My butterfly garden ".

DSCF3032

 

De Muriel Leone  " Inspiration de la Passacaglia " .

DSCF3036

 

Il y a juste un an, je  m'y suis mise aimant la géométrie de cette composition.

 

DSCF3082

DSCF3086

 

 

DSCF3091

Si vous cliquez sur la photo ci-dessous vous trouverez une erreur !!  Distraction que je n'ai pas corrigée.

DSCF3089

 

DSCF3083

J'en  suis presque à la moitié. 

Loin d'être addict comme certaines, j'essaie de trouver de belles harmonies dans mes tissus et avance petit à petit.

Une chose est certaine, je ne compte pas couper dans les rosaces quand le travail sera terminé. 

Il faudra juste trouver le bon tissu de fond pour y appliquer toutes ces rosaces..

 

Publicité
Commentaires
S
Merci pour ces photos de Nantes. Ton choix de tissus est très joli, j'aime beaucoup et ta Passacaglia va être superbe. Bravo ! Continue c'est trop beau. Courage.<br /> <br /> Amitiés Bizous Sylviane
M
Coucou. , c'est devait être très beau à Nantes !! Bon courage pour ta "passa"!!
Coeur de coton sur toile de lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité