Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de coton sur toile de lin
Albums Photos
18 avril 2017

Vous vous souvenez ?

 

Il y a quelques mois, je posais la dernière croix sur la quatrième broderie d'une série "saisons".

Les voilà encadrées , tout à fait comme que je les voulais.

Un seul cadre et 4 broderies amovibles, prenant place au fil des saisons.

 

DSCF2973

DSCF2974

DSCF2976

Le secret : chaque broderie est montée sur cartonnette avec un passe - partout coloré  et à l'arrière  3 bandes de velcro permettent l'accrochage.

Génial, j'adore.

DSCF2979

 

 

DSCF2978

 

Belle réalisation de Danielle de chez Craft - corner.

Danielle donne des cours de cartonnage et j'en ai profité pour mettre en valeur une broderie qui dormait dans un tiroir.

DSCF2968

 

Cette boîte a pour nom "Boîte soleil".

Mon soleil est transformé, la broderie n'étant pas ronde.

Vous pourrez en voir de très belles réalisations sur le blog de Craft Corner

DSCF2971

Mauvais choix de tissu , les pois absorbent trop la colle !! 

L'horreur un petit galon cache la misère à l'avant et le gros pâté de côté restera en souvenir d'une première expérience.

DSCF2969

 

Je n'aime pas la colle, je relève en bricolage d'un petit niveau 3ème maternelle mais je persiste et essaie un autre objet, un porte annuaire ou carnet format cahier de brouillon.

Effrayant le nombre de cartons à coller, les découpes de tissus, des coins toujours différents et j'avoue je n'ai pas encore saisi , faudra quelques cours de rattrapage.

Mais, j'aime les tissus, le résultat n'est pas chic romantique mais il me convient bien.

DSCF2982

DSCF2983

DSCF2985

 

Le livre de Danielle tout frais sorti de chez l'imprimeur m'aidera certainement à fixer toutes ces notions grâce aux nombreuses photos et explications.

DSCF2993DSCF2994

 

A part cela, je brode,  je crochète,  je patche et ce avec un plaisir immense retrouvé après quelques semaines d'errance . 

A bientôt Brigitteo

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Magnifique, j'adore tes 4 saisons quelle belle idée.<br /> <br /> Passe un bon we, Bis Bernadette
R
Je trouve cela super genial maman!
M
Bravo l'artiste !!! Avec Danielle tu n'as pas fini d'aprendre !!!
C
Elles sont splendides, bravo pour ton travail et ton partage
D
Mais que c'est beau tout cela !!!!!<br /> <br /> Mention spéciale pour les 4 saisons , adorable ...<br /> <br /> Bravo <br /> <br /> bizouXXXX
Coeur de coton sur toile de lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité