Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de coton sur toile de lin
Albums Photos
29 juillet 2015

ATC Juillet.

Voilà un thème de saison proposé par Magali,  tout en fraîcheur  " Le monde aquatique ".

Ni une ni deux je brode un hippocampe dont je rêvais depuis des années (si si, cette grille fait partie d'un livret de signets sur le thème des animaux  aux magnifiques grilles que j'ai acheté il y a plus de 10 ans ...et dont je n'avais rien fait jusqu'à présent !!!).

La broderie n'est pas complète faute de place sur l'ATC mais le petit brouteur du fond de mer est trop beau , vous êtes d'accord n'est ce pas ?.

L'ATC est partie chez Marianne loin loin à  L'étang salé  ( île de La Réunion).

SAM_3699

Ensuite, toujours trouvé dans mes archives ( comme quoi il ne faut jamais rien jeter ... ou vendre ... ou donner. ) quelques coquillages  faisant partie d'une grande grille. 

J'en ai brodé une partie comme si je regardais par le trou de la serrure et monté l'ATC façon hublot.

SAM_3698

Cette ATC aquatique est partie chez Christine à Dieppe.

 

Qu'ai-je reçu ?  Un hippocampe.

En Janvier, sur le blog de Titemag qui organise cet échange, il y avait compétition entre les pingouins et les ours pour les animaux hivernaux.

Je suis presque certaine que ce mois de Juillet va avoir en top 1  le cheval de mer,  joli, léger et fragile animal mythique.

 

C'est Chantal de Bruxelles qui me l'a envoyé. 

SAM_3772

Merci Chantal d'avoir passé un moment de ton séjour à la mer pour moi!.

 

Françoise a interprété le thème avec ces 2 jolies otaries ou 2 loups de mer qui se font la cour .

J'apprécie le montage  de l'ATC avec le ruban plein de mouettes , c'est chouette.

SAM_3773

Merci Françoise (aussi pour les petits cadeaux joints dans l'enveloppe).

 

Et bientôt Août.   J'ai une énorme panne d'aiguille - je coince avec le thème proposé mais il me reste un mois n'est ce pas !!

 

 

 

Publicité
Commentaires
T
Très jolies toutes ces atcs ! Bravo à vous 3 ! bisous
J
Coucou, voila de très jolies réalisations. Bravo. Bisous et à bientôt ;-)
R
C'est super maman! J'adore les hippocampes et celui-ci je l'adore tout comme le hublot très beau!!!! :) C'est quoi le thème d'Août que tu bloques autant? <br /> <br /> xxxxxxx
M
jolies ATC !!!!<br /> <br /> douce journée <br /> <br /> bises
S
Très très jolies les couleurs de ton hippocampe brodé. Bravo pour le montage<br /> <br /> original de l'ATC des coquillages !<br /> <br /> C'est super, toujours un régal d'admirer tes broderies pour cet échange.<br /> <br /> Bizous Amitiés Sylviane
Coeur de coton sur toile de lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité