Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de coton sur toile de lin
Albums Photos
7 juin 2014

Patchwork au Luxembourg.

 

Une bien belle journée passée à Wilwerwiltz samedi dernier dans le cadre de le 6ème "International Quiltfestival Luxembourg".

SAM_1164

SAM_1141

SAM_1168

Une navette nous emmène vers différents villages, où les quilts sont exposés dans des granges, églises, moulins et en plein air.

Avec un clic sur les photos, vous apprécierez les détails.

 

Au point de départ où nous avons reçu notre pass : la "Israël Quilters Association".

Yemina Lavan teinte ses toiles et recycle des objets, ici des emballages de sachet de thé.

SAM_1126

"My cup of tea" 130/130.

SAM_1124

SAM_1123

Birgit Schüller est passionnée par le quilting main libre qu'elle réalise avec sa machine Longarm.

SAM_1129

KU-Do U C Me ? (200/165).

SAM_1131

SAM_1133

Dream catcher (diamètre 2m35)

SAM_1134

SAM_1144

Faber Isabelle "Petite fée bleue", toute faite de broderies délicates.

SAM_1145

Limpach Marion avec des "Hortensias" au crochet.

SAM_1148

SAM_1151

Je n'ai jamais touché de tissu australien et ne sais où en trouver.

J'aime beaucoup cette "Spirale australe" de Manue Huber.

SAM_1153

Quelques patchwork mis en vente (voir photo 3 du début)  nous mènent vers une grange où expose l'atelier de la Ruette (be).

SAM_1169

Ce patchwork était à vendre pour 1500€

SAM_1171

L'atelier Patch de la Ruette proposait un univers à la Léa Stansal avec de très beaux quilts rebrodés parfois trop à mon goût mais j'admire le travail fourni.

SAM_1174

Mon coup de coeur alors que je venais de dire que j'avais difficile avec des patchwork plein de broderie au ruban !! Comme quoi ( mais c'est sans doute parce qu'il y avait un alphabet ).

SAM_1176

SAM_1177

SAM_1179

Autre endroit, autre univers tout en calme et sobriété.

SAM_1180

SAM_1183

Pour les addicts aux hexagones !!.

SAM_1184

Un autre coup de coeur parce que très nouveau pour moi, le travail de la soie des soeurs Gonzalez.

SAM_1217

La légèreté,la finesse dans l'assemblage des morceaux de soie et la beauté des couleurs  laissent sans voix.

SAM_1218

Jazz dots tout en soie teintée, toutes sortes de soie pour un résultat magnifique.

SAM_1220

Vous savez, j'ai eu difficile à choisir parmi toutes ces belles oeuvres celles que je vous montre.

Il y en avait tellement ... je garde plus plus tard le travail des "Art quilts et leur ABC.

P1050755

Et je remercie le groupe "PatchSeneffe" d'avoir organisé le transport.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
C'était vraiment une magnifique journée, de très belles réalisations et pour tous les<br /> <br /> goûts, l'endroit était super ! J'ai adoré. Merci <br /> <br /> Amitiés Bizous Sylviane
J
Merci pour ce partage. Bon dimanche et à bientôt ;-)<br /> <br /> Bisous
Coeur de coton sur toile de lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité