Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de coton sur toile de lin
Albums Photos
1 mars 2014

A mon ami Pierre .

Pas de 29 en février donc pas d'avancée mais le TEMPS de mettre l'aiguille de côté et de poser un point final à ce travail.

 Il m'a apporté bien du plaisir et quelques émotions et ce n'est pas sans angoisse ( vous pouvez me croire) que cette décision a été prise.

 Parce que depuis 2011, ma boîte avec les fils ( je me suis limitée à 60 couleurs) , la toile et le gros classeur de grilles avaient pris place sur l'accoudoir de mon fauteuil , dans mes soirées et dans mes pensées.

SAM_0414

SAM_0379

SAM_0380

Le thème du temps qui passe ( une petite obsession mais non maladive ) s'est imposé au fil des mois  avec le démarrage du projet en juin 2011.

SAM_0345

Les alphabets ont toujours été mes motifs préférés en broderie, ici je me suis régalée, ils sont tous tellement jolis.

SAM_0360

SAM_0364

SAM_0362

SAM_0365

2012 ... Comme une évidence, une broderie souvenir.

Que de chagrin et de tristesse à la croisée du fil  mais aussi (bien merci à la broderie) un apaisement trouvé face aux heures d'angoisse.

SAM_0351

Quelques motifs "quaker" ont pris leur place  ils font partie eux-aussi de mes préférés et les grilles AMAP en sont riches.

SAM_0366

SAM_0397

SAM_0400

En 2013  les motifs remplissent la toile, personnages et animaux se mêlent aux alphabets et fleurs.

SAM_0346

 

SAM_0401

SAM_0403

SAM_0371

Voilà, je n'ai brodé que la moitié (petite moitié ) de mon classeur AMAP.

Il y a encore plein de belles choses qui pourraient trouver place sur la toile mais avec 90cm / 70cm ça suffit.

Il ne reste plus qu'à trouver comment mettre le tout en valeur.

Là je coince un peu, ce que je sais c'est pas de cadre. 

Toutes vos idées de montage sont bienvenues et attendues (sachez seulement que la couture et moi c'est comme chien et chat).

Je vous montre le bébé pas encore rafraichi et pas repassé ...

SAM_0413

Et pour 2014 ...

SAM_0353

Avec ma sweet à mes côtés, préférentiellement cachée sous le cercle à broder, me tenant les jambes au chaud.

Une vraie pot de colle.

SAM_0356

SAM_0384

Je peux vider ma poubelle de fils mais pas avant d'avoir mis  un peu de rose aux joues des enfants jouant dans la neige !!!

(vu par hasard en aggrandissant la photo avec un clic clic).

Merci de m'avoir suivie au cours des saisons et des années.

 Je vous embrasse Brigitteo

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
He vuelto a encontrarme con su blog. Admiro AMAP! He vuelto a sentir una gran admiración por su obra. Sin lugar a dudas es una gran joya amiga!!! que perdurará en el tiempo y en la redes sociales. <br /> <br /> Felicidades!
A
Es un bella rejilla. Lamentablemente, no está a la venta ya y es dificil encontrar.<br /> <br /> Usted tuvo suerte. Felicidades, es un gran tesoro!!!
A
Ma pioute,je le vois bien entre 2 vitres comme tu m'as montré chez Mélanie au dos tu y met tous les bouts de fils ,soudé comme un vitrail et tu trouveras une poutre chez toi pour le suspendre ,t'as compris ,bisous.P.s.superbe travail ,je dis même magnifique .
S
Voici la fin de ton fabuleux et magnifique projet de broderie:c'est un chef d'oeuvre ! ! Merci à toi de nous avoir permis de partager toutes ces étapes et nous avoir également permis d'admirer ton travail. Quel talent Brigitte !<br /> <br /> "Un croquis, ce n'est pas le début d'un chef-d'oeuvre à venir, ce n'en est pas la fin - c'en est l'essentiel."<br /> <br /> citation de Sacha Guitry<br /> <br /> Bizs amitiés Sylviane
M
Génial. ?.maintenant l achèvement. !! Moi je le verrais bien tendu sur une grande toile de peintre....posé ensuite sur une plus grande encore...qu en penses tu?<br /> <br /> bon travail<br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> Suzanne
Coeur de coton sur toile de lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité