Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de coton sur toile de lin
Albums Photos
7 juin 2013

Nos iris.

Il y a deux ans, nous avons commandé des iris en France.

Pourquoi ? Parce que lors de notre escapade de quelques jours sur le chemin de Compostelle ( dans la région de Cahors ), les iris étaient en pleine floraison et mon mari en est tombé "amoureux".

L'année passée pas une fleur n'est poussée et une belle déception pour nous face aux plantations. 

Mais voilà que cette année, avec les beaux jours nos iris font les fiers. (clic photo c'est trop beau)

P1040565P1040564

P1040631

P1040635

P1040634

P1040633

P1040572P1040630

P1040575

La glycine commence aussi sa floraison.

P1040610

Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi j'adore, dommage que la floraison soit si éphémère.

P1040629

http://www.senteursduquercy.com/

Bientôt viendront les roses.  En attendant bon week-end.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Z
Tes iris sont vraiment superbes, je ne connaissais que les violets... ma glycine a déjà passé la floraison, c'est vrai que c'est court.
J
Ces fleurs sont magnifiques . . . <br /> <br /> "L'iris symbolise les bonnes nouvelles. Iris était fille de Thaumos, fils de la Terre. Elle devint la favorite de Junon, à laquelle elle n'apportait jamais que de bonnes nouvelles. En récompense de ses services, elle fut changée en arc-en-ciel, symbole du retour du beau temps.<br /> <br /> L'iris blanc symbolise l'ardeur, le bleu la confiance."<br /> <br /> A bientôt
S
ouah !!! y a te quoi en tomber "amoureux" c'est magnifique ! avec un petit coucou d'MJ,<br /> <br /> c'est super ! Bizous Sylviane
E
superbes tes iris !!!!! :)
Coeur de coton sur toile de lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité