Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de coton sur toile de lin
Albums Photos
22 février 2013

AEF.

Dimanche j'ai eu le grand Bonheur de parcourir les allées (élargies) de l'Aiguille en fête à Paris.

Cette année la maille était à l'honneur mais les brodeuses ont été très gatées aussi.

Une très belle rétrospective des broderies de Marie Thérèse de Saint Aubin avec la présentation de son nouveau livre " Pensées et violettes".

Marie-Thérèse Saint-Aubin - Pensées et violettes - Au point de croix. 

En amoureuse de la nature, elle nous présente une belle palette de couleurs pour ces petites fleurs "banales".

Françoise Marchadier que nous connaissons pour ses merveilleuses et  superbes broderies comme

 

m'a surprise avec ses chaussures customisées ...

P1040069

P1040070

Pourquoi ne pas commencer à customiser nos espadrilles un peu fatiguées de l'été passé ??

 

France patchwork présentait les travaux venus de toute l'Europe suite au concours annuel.

Le thème de cette année : A la croisée des chemins.

P1040067

P1040068

P1040066

P1040064

P1040065

Beaucoup de très très belles réalisations.

James Hunting que j'aime beaucoup depuis quelques années maintenant

P1040119

mariage pour tous ??

P1040122

Jacotte Sibre, costumière a réalisé  un grand et superbe manteau exposé au milieu des stands.  http://jacottesibre.com

Dos

P1040079

Détail d'une manche

P1040080

Devant

P1040081 

 

L'association "Au fil de la Bouriane".

L'atelier a fait revivre les patrons de Bleuette parus dans la revue "La semaine de Suzette" de 1905 à 1940.

Une merveille de délicatesse, des points de broderie traditionnelle réalisés avec finesse  et malheureusement un trop petit aperçu.

P1040109

P1040111

P1040110

P1040112

Quel merveilleux projet !! http://aufildelabouriane.over-blog.com

 

Délit maille par Anna qui tricote les "news" en suivant l'inspiration de l'actualité politique, artistique, internationale.

Chaque personnage de 15cm est tricoté et mis en scène dans des décors appropriés.  Génial !! Malheureusement mon APN n'a pas voulu mettre au point ces petites merveilles et je vous invite à visiter le blog ... j'adore

http://delitmail.blogspot.com

 

10 ans !! le gâteau d'anniversaire du salon a été fabriqué par Rio Fukuda ... Je ne l'ai pas pris  en photo mais l'étalage d'autres gâteaux en laine feutrée en a fait baver plus d'une !!!

P1040108

P1040106

P1040107

Quelle patience on les mangerait tous...

Broder un badge pour la SNSM.

J'avais pris ma petite broderie et espérais ramener le badge pour le montrer à toutes les copines interessées par le projet mais en deux temps trois mouvements, le badge était monté et punaisé sur un panneau !!!

Le B sur toile verte c'est moi qui l'ai brodé !! rien du tout espérons seulement qu'il trouvera acheteuse...

P1040062

P1040063

A vos aiguilles, l'école de broderie d'art de Quimper et Pascal Jouan espèrent recevoir 10.000 badges avant l'été.

 

Nigel Hurlstone très beau travail

P1040071

détail

P1040072

Beaucoup d'autres expositions, beaucoup photos interdites !!

Je n'ai quasi rien acheté, je n'en reviens pas.

Deux achats chez Renato Parolin ( quelle charmante personne)

P1040088

P1040125P1040126

Et pour le reste des souvenirs numériques.

Un chouette panneau non acheté mais photographié ...inspirant !!

P1040097

Le meuble que toute brodeuse rêve d'avoir mais hors budget (pour moi)

P1040096

Des trophées de chasse pour enfants sages.

P1040093

Le rêve d'une amie patcheuse

P1040085

et d'une autre (mais elle le montera autrement)

P1040086

Pourquoi n'as-tu pas craqué ??

P1040076P1040078

Réflexion pour une future exposition ??

P1040124

bouh bouh j'ai peur Jürg Benninger

P1040117

Awena Cozannet

P1040118

Une robe de mariée

P1040116

Et pour finir un de mes coups de coeur visuel ( et j'en ai eu !!!)

P1040091

L'aiguille en fête reste un top pour les amoureuses du textile.

De 10h à 17h quasi non stop et on n'a pas tout vu !!!

A l'année prochaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Merci pour ce partage. J'ai pu y aller "par procuration" grâce à toi. J'espère pouvoir y aller l'année prochaine. A bientôt
C
coucou ma brigitte ,<br /> <br /> Merci pour ce petit compte rendu ce cette journée fabuleuse que nous avons partagé ensemble ;Ce fût une journée magique ,certe fatiguante mais telllement belle ;<br /> <br /> Qui fait un bien fou au moral,un peu moins aux orteils mdr.<br /> <br /> J'ai hâte de remettre ça l'année prochaine ;maintenant il n'y a plus qu'a réaliser tout nos beaux projets. gros bisous
N
Wouaw, j'aurais tant aimé être avec toi! L'an prochain peut être???<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos et merci pour les créations de Yoko, la première avec les paniers me tente depuis un moment et l'autre ben tu sais...<br /> <br /> Quand à ton coup de coeur italien, je l'avais eu l'an dernier et il est dans la file de mes projets<br /> <br /> Gros bisous, je pense à toi
M
Superbe visite et merci de partager toutes ces découvertes avec celles qui sont "un peu coincées" pour le moment....ça permet de voyager quand même !....merci Brigitte.! Il semble que tu sois une des rares visiteuses à être satisfaite de cette expo.....suivant ce qu' on peut lire sur les blogs .....bien contente pour toi!<br /> <br /> À très vite<br /> <br /> Suzanne
Coeur de coton sur toile de lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité