Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de coton sur toile de lin
Albums Photos
2 décembre 2012

Paris petit marathon... 2. Musée Maillol.

Après le musée Guimet, deuxième objectif de ma journée parisienne : le musée MAILLOL.

Après Paris vous savez aussi que je porte Venise dans mon coeur.

J'ai eu l' immense bonheur pour une troisième visite d'y emmener tous mes enfants, et je ne pouvais passer à côté de cette merveilleuse exposition au musée Maillol  : CANALETTO

P1030596

P1030600

Un petit détail...

P1030601

P1030599

P1030598

P1030597 

Les oeuvres présentées au musée Maillol sont merveilleuses.

Je ne comprend pas comment on peut avec des pinceaux représenter avec tant de réalisme  cette belle cité de pierre, d'eau et d'hommes.

 Venise monumentale, Venise scintillante dans le reflet du soleil et dans les marbres sublimes de ses palais.

Venise qui  vit aussi  dans les silences immobiles des canaux  et dans la vie quotidienne.

Pour le plaisir des yeux et des oreilles (et parce que les photos étaient interdites), si vous avez 5 minutes, laissez vous emporter...

 

Au même musée et dans un tout tout autre style : Alexis Poliakoff et ses PIXI.

P1030625

P1030603

Il y a 30 ans, Poliakoff inventait ces figurines au format du soldat de plomb.

Elles représentent la vie quotidienne ,

P1030605

P1030612

La mode,

P1030611

Le bande dessinée,

P1030620

P1030621

J'ai passé autant de temps à regarder tous les détails de ces petits personnages que pour les personnages, les murs, les batiments de Canaletto.

Cette exposition explose de joie de vivre, de couleurs c'est très ludique , emmenez-y vos petits enfants ils apprécieront... c'est jusqu'au 10 février 2013.

Une image de l'atelier reconstitué de Poliakoff

P1030616

et une autre

P1030614

J'espère vous avoir emmené pour quelques instants de Bonheur.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci à toi pour cette visite culturelle, un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles !<br /> <br /> Bizous Sylviane
M
que du bonheur...que de jolies choses.....et dire qu'il y a des gens qui s'ennuient ! ! !il y a tant de merveilles à faire avec ses 10 petits doigts !<br /> <br /> merci Brigitte
Coeur de coton sur toile de lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité