Plus d'un mois sans poster un petit article ... la chaleur me rendrait -elle molle comme chewing gum au soleil  ???  

Pas vraiment,  je continue mes petites activités quotidiennes. 

Après les 4 saisons brodées ( je ne sais pas vraiment quoi en faire !!!)  je me suis mise au blocage des 77 carrés crochetés.

          P1020040

Avant le blocage, les carrés sont tout déformés, pas vraiment tous à la même dimension.

          P1020039

Les carrés tracés au stylo sur la planche à repasser comme repère, quelques épingles pour les fixer  à la bonne dimension et quelques pshiiittt de vaporisateur. Y a plus qu'à attendre.

Le lendemain tout est sec et en principe tout bien à plat et les carrés tous bien dimensionnés !!!

Du bonheur je vous dis

       P1020042

Il faut ... trouver le bon schéma de placement en fonction des couleurs et puis attacher les carrés les uns aux autres ( j'avoue que cette étape m'inquiète un peu parce que je n'ai jamais fait de crochet avant. 

Mais il y a des supers tutos avec vidéos du type " montage de carrés au crochet pour les nulles !!!.

          P1020048

Pour ce qui est du " déblocage" ...

J'ai le projet depuis longtemps de faire une grande broderie ( taille plaid, le petit pas le king size ..., ) avec les grilles de "A mon ami Pierre "

Après avoir gribouillé , réfléchi sur le choix de la toile, la taille des points, la mise en place des motifs et surtout le thème du travail j'ai enfin décidé et c'est parti.

Pas une broderie sans alphabet ( d'où me vient cette addiction ? )  sans mot aussinon elle ne me ressemblerait pas, j'ai donc commencé par un ABC ( angle supérieur droit ).

          P1020085

La toile est chiffonnée, lin oblige et elle le restera tout au long de l'avancée.

Je ne vais pas faire de repassage pour que les photos soient plus belles, cela risquerait d'abimer la broderie ( déjà le cercle en bois a été plus aggressif que de coutume, je vais devoir doubler sa protection avec une fine bande velcro - velpeau - vel quelque chose qui empêchera l'écrasement du fil ).

Le thème : " le temps qui passe " .

Entre des motifs AMAP ( je ne compte pas broder les grilles dans leur entièreté, suis pas maso ) se glisseront des mois, des saisons, des jours, des demain et hier , des bientôt et des "quand reviendras-tu ? ", des j'étais et je serai... et encore et encore.

          P1020094

Et pour vous donner une idée de ma toile et des mois de broderie à venir ...

         P1020099 

  Je vous donne donc rendez-vous chaque 29 du mois pour vous montrer mon avancée et entretemps peut être  les autres bricoles.

Bonnes vacances aux voyageuses.