Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de coton sur toile de lin
Albums Photos
13 février 2011

J'y étais !!!

Comment ne pas craquer quand on vous propose d'aller visiter " Le " salon  pour les accros des arts textiles.

Samedi, une petite virée Parisienne à l'aiguille en fête pour quelques heures de pur Bonheur.

Finalement il me faut peu pour être heureuse... vraiment très peu...

Un joli défi ...

          P1010522

Plus de 23km d'écharpe qui espère être la plus grande écharpe francophone ... tricotée par plus de 1500 volontaires.

http://www.lalonguecharpe.canalblog.com

Des dentelles d'hier et d'aujourd'hui à pleurer...

P1010527 P1010524

Eve, Sibylle, les méduses  faites de mousse recouverte de dentelles et satin de Pascaline Rey

P1010525

http://www.pascalinerey.fr

Des immenses tentures toutes (re)brodées par Lucie Dupeyrat avec une grande variété  de dentelles anciennes , un autre genre de crazy.

Des croix d'église, des herbiers, des méduses... que de recherches et d'heures de travail !!!!

          P1010534

          P1010538

          P1010539

http://www.art-passementerie.com

Ma préférée que je ne pouvais photographier...Nicole Valsesia

         P1010526

dentelle

dentelle2

Dentelle de Binche, de Bayeux, de Calais, d'hier avec les trésors de Thérèse de Dillmont, d'aujourd'hui et presque de demain avec de hauts degrés de technicité, tout était merveilleux, époustouflant.

On ne pouvait photographier et il n'y avait malheureusement pas de catalogue.  Seuls les nombreux sites repris par l'organisation de l'AEF permettent de se souvenir de ces merveilleux cadeaux des mains et de l'esprit.

Beaucoup de monde, peu de nouveauté mais j'ai craqué...

Des petits achats...

          P1010544

Des grilles A mon ami Pierre pour mon futur grand, grand projet

Des bobines de fil aurifil (50%laine, 50% acrylic) pour compléter ma boite.  Très agréable fil pour broderie traditionnelle.

Du tissu de patchwork dont je n'ai aucune utilité mais pour le plaisir des yeux

          P1010548

Et de très beaux fils ...

          P1010546

En attendant l'édition 2012, il y a du pain sur le tambour et peut être une escapade à prévoir dans la Vallée du Dun les 1, 2, et 3 juillet pour le 20ème festival du lin et de l'aiguille.

http://www.festivaldulin.org

Publicité
Commentaires
S
Magnifique ! Quel art ! tes photos sont trop belles, quelle courageuse tu fait, mais quel bonheur d'avoir pu admirer toutes ses dentelles.<br /> Merci de nous faire partager ces moments.<br /> A bientôt bizous amitiés sylviane
B
bonjour brigitte je viens d'apprendre l'existence de ton blog bravo je vais m'inscrire et pouvoir te suivre c'est genial merci et à bientot<br /> britou
M
Tu as été bien courageuse...mais récompensée par toutes ces merveilles, ça avait l'air "magnifique"<br /> Il me semble que tu es pleine de bonnes intensions "brodesques"..qu'est ce que tu mijote encore ? ? tu as bien raison, c'est aussi l'occasion de rêver à fond (j'adore ces méduses..quel talent
Coeur de coton sur toile de lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité