Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coeur de coton sur toile de lin
Albums Photos
12 juillet 2010

Petits achats.

Ma passion première est la broderie mais vous verrez avec le temps que j'ai plein de petits plaisirs qui me remplissent la vie et la tête.

J'adore faire les brocantes et chaque dimanche quand le beau temps est au rendez-vous je file à Waterloo.

Parfois j'ai un peu de chance, je cherche les livres de la collection Farandole ( avec l'ourson à l'arrière) et  des abécédaires brodés ou exercices de broderie comme les petites filles en faisaient début du siècle passé à l'école.

Très jeunes, elles apprenaient les points et les réalisaient sur des carrés de tissus qui étaient ensuite montés les uns à la suite des autres.

Parfois en plusieurs années, elles perfectionnaient les diverses techniques trouvées dans les livres d'ouvrages de dames, le point de croix mais aussi les reprises, le tricot et le crochet en passant par les jours ... comme ci-dessous

                P1000780

          P1000781          P1000782

               P1000784

          P1000785  P1000786

                       P1000787

Joke Visser, une hollandaise collectionne depuis 35 ans ces exercices et possède plus de 650 pièces.

A l'aiguille en fête 2010, elle en exposait quelques-uns que je vous invite à apprécier sur le blog http://tempusfugit.over-blog.com

Pour revenir à mes petits achats, arriver tôt, bien fouiller et parfois ... un réel Bonheur ( surtout quand le vendeur ne connait pas la valeur des objets ce qui devient rare !! ). 

C'était le cas cette fois, pour 15€ j'ai acheté 3 belles pièces pour ajouter à ma collection de broderies anciennes.

P1000314          P1000313

Publicité
Commentaires
M
sur ce coup, le beau temps, la jolie brocante, enfin, les jolis achats...il faudrait qu'on réaprenne tout ça à nos filles et nos petites-filles...je les ai encore demain à la maison, je tenterais bien le coup...
Coeur de coton sur toile de lin
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité